Présentation du gacehpa

Le Groupe d’Action des Centres Extra-Hospitaliers Pratiquant l'Avortement (GACEHPA), rassemble des centres francophones bruxellois et wallons qui pratiquent l’avortement en Belgique en dehors des hôpitaux et qui adhèrent à une CHARTE COMMUNE.

Ces centres sont également des centres de planning familial. Ils sont agréés et subventionnés par les pouvoirs régionaux. Ces centres proposent des consultations médicales, psychologiques, juridiques et sociales. Ils organisent également des activités de prévention et d’éducation sexuelle et affective. Ces centres ont une convention avec l’INAMI pour une prise en charge financière directe de l’avortement par les mutuelles.

Le GACEHPA coordonne l’action et la solidarité entre ces centres, organise les formations et des recyclages pour les différents intervenants et milite pour le droit à l’avortement en Belgique et à l’étranger.

Il y a 22 centres répartis par province : Bruxelles (14), Brabant wallon (1), Namur (2), Liège (3) et Hainaut (2). Voir les CENTRES.

Le GACEHPA collabore avec les centres néerlandophones affiliés à LUNA.

Attention : Certains centres abusent de l'appellation « Centre de planning familial » tout en étant radicalement opposés au droit à l’avortement. En cas de doute, renseignez vous auprès du GACEHPA.

Les recherches sur Internet vous amèneront presque toujours sur des sites opposés à l'avortement qui parfois cachent bien leur jeu. Fausses informations, culpabilisation, manipulations, gadgets utilitaires: ne vous laissez pas influencer par des propagandistes anti-choix. Renseignez vous directement auprès de professionnels praticiens de l'avortement.

Conseil d'administration

Le GACEHPA est une ASBL.

Composition du Conseil d'Administration:

Dominique Roynet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Alessandra Moonens : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Isabelle Bomboir : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Véronique Fraccaro : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Katinka in ‘t Zandt : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cédric Pe : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.