16 février 2019 au Cinéma Aventure

PROGRAMME

9h : Accueil

 9h15 : Exposé sur l'Endométriose par le professeur Kurt Créner + Échanges / questions / discussion

10h15 : Pause café

 10h45 : Intervention sur "La sortie de l'IVG du code pénal et les modifications apportées à la loi du 15 octobre 2018" par Julie Papazoglou + Échanges / questions /discussion

 PAF : 40 Euros

 INSCRIPTIONS

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Télécharger le BULLETIN D’INSCRIPTION

Les objectifs

Le GACEHPA, à travers ce concours, souhaite impliquer de jeunes acteurs et actrices de la société civile afin de redonner du sens aux mots « militantisme » et « engagement civique et politique » en les sensibilisant aux enjeux de ce droit. De plus, les visuels sélectionnés seront imprimés aux formats affiche et sac en tissu afin d’être mis en vente au profit d’une caisse de solidarité qui participera à la prise en charge de soins par des centres de Planning familial membres du GACEHPA (contraception, IVG, frais de laboratoire, orientation vers l’étranger pour les délais dépassés, etc.) pour des femmes précarisées.

Thème: L’avortement

Il est conseillé d’éviter les idées reçues et lieux communs sur le thème de l’avortement, tels que : image d’embryon, aiguilles à tricoter, cintres…

INSCRIPTIONS: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Télécharger l'info et les conditions de participation -------- VOIR L'ARTICLE

Les conditions de participation

Pour participer au concours, vous devez obligatoirement être étudiant•e inscrit•e dans une école supérieure d’art dûment référencée. Le jury se réserve le droit de vérifier l’inscription auprès desdites écoles. Si les candidats-es ne pouvaient justifier de cette inscription, leur candidature serait jugée irrecevable. Chaque candidature est individuelle et chaque participant•e pourra présenter au maximum un (1) projet sur la thématique de son choix. Les éventuels frais de réalisation sont laissés à la seule charge du ou de la participant•e.

 

Une initiative du COLLECTIF des 350

Ces derniers mois, le droit à l’IVG a été au cœur de nombreux débats et mobilisations de par le monde. Tandis que les femmes irlandaises et algériennes pourront prochainement accéder à ce droit, dans de nombreux autres pays les femmes n’en bénéficient pas ou plus.

 Toutes les Fédérations de CPF (FCPF, FCPF-FPS, FCPPF, FLCPF) et le GACEHPA se mobilisent ensemble et constituent pour l’occasion le groupe « Le Planning Familial : Mon corps, mon choix, mon droit ! ». Afin que cette manifestation soit le reflet de l’importance à défendre ce droit, nous vous invitons à vous mobiliser à nos côtés et à diffuser largement l’info sur cette mobilisation.

NOUS COMPTONS SUR VOTRE PRESENCE MASSIVE

POUR REPRESENTER LE SECTEUR DANS CE COMBAT

 

 

INFOS

Et vous pouvez nous contacter en nous écrivant à :

Pour la FLCPF : Olivia HAIRSON - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour la FCPC : Kathy JACQUET - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Anne BOURTEMBOURG - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour la FCPF-FPS : Jihan SENIOR - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour la FCPPF : Manoë JACQUET - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour le GACEHPA : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.