photo

L'avortement en temps du covid-19

L’accès à l’avortement est toujours possible !!!

Pendant le confinement les centres des planning familial continuent à être disponibles pour toutes les demandes d’IVG.

Les équipes vous accueillent comme toujours dans les meilleures conditions.

Pour les modalités de rendez-vous contactez  préalablement le centre de votre choix.

Une liste des centres est disponible sur notre site internet et sur le site http://www.loveattitude.be



Lire la suite
photo

L'avortement en temps du covid-19

 

L’accès à l’avortement est toujours possible !!!

Pendant le confinement les centres des planning familial continuent à être disponibles pour toutes les demandes d’IVG.

Les équipes vous accueillent comme toujours dans les meilleures conditions.

Pour les modalités de rendez-vous contactez  préalablement le centre de votre choix.

Une liste des centres est disponible sur notre site internet et sur le site http://www.loveattitude.be/



Lire la suite
PREVIOUS 1 2 NEXT

 

Le GACEHPA (Groupe d’Action des Centres Extrahospitaliers Pratiquant l'Avortement), rassemble des centres de planning familial francophones de Belgique.

 

Ceux-ci pratiquent l’avortement en dehors des hôpitaux en Wallonie et à Bruxelles. Leur liste est disponible ici.

 

Le GACEHPA est un mouvement qui a pour objectif de rendre l’avortement accessible à toutes les femmes dans de bonnes conditions.

 

Le GACEHPA coordonne l’action et la solidarité entre ces centres, organise les formations pour les différents intervenants et milite pour le droit à l’avortement en Belgique et à l’étranger.

 

Les centres affiliés au GACEHPA s’engagent à pratiquer des avortements dans de bonnes conditions médicales, psychologiques et sociales, dans le respect de la libre décision de la femme et sans but lucratif. Ils offrent un accueil et une écoute en l'absence de tout jugement moral ou religieux.

 

La rubrique l'avortement en pratique reprend les détails à connaître en cas de grossesse non désirée.

Présentation du GACEHPA

Le Groupe d’Action des Centres Extra-Hospitaliers Pratiquant l'Avortement (GACEHPA), rassemble des centres francophones bruxellois et wallons qui pratiquent l’avortement en Belgique en dehors des hôpitaux et qui adhèrent à une CHARTE COMMUNE.

Ces centres sont également des centres de planning familial. Ils sont agréés et subventionnés par les pouvoirs régionaux. Ces centres proposent des consultations médicales, psychologiques, juridiques et sociales. Ils organisent également des activités de prévention et d’éducation sexuelle et affective. Ces centres ont une convention avec l’INAMI pour une prise en charge financière directe de l’avortement par les mutuelles.

Le GACEHPA coordonne l’action et la solidarité entre ces centres, organise les formations et des recyclages pour les différents intervenants et milite pour le droit à l’avortement en Belgique et à l’étranger.

Il y a 22 centres répartis par province : Bruxelles (14), Brabant wallon (1), Namur (2), Liège (3) et Hainaut (2). Voir les CENTRES.

Le GACEHPA collabore avec les centres néerlandophones affiliés à LUNA.

Attention : Certains centres abusent de l'appellation « Centre de planning familial » tout en étant radicalement opposés au droit à l’avortement. En cas de doute, renseignez vous auprès du GACEHPA.

Les recherches sur Internet vous amèneront presque toujours sur des sites opposés à l'avortement qui parfois cachent bien leur jeu. Fausses informations, culpabilisation, manipulations, gadgets utilitaires: ne vous laissez pas influencer par des propagandistes anti-choix. Renseignez vous directement auprès de professionnels praticiens de l'avortement.

Conseil d'administration

Le GACEHPA est une ASBL.

Conseil d'Administration:

Alessandra Moonens : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Isabelle Bomboir :        Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Véronique Fraccaro :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Katinka in ‘t Zandt :      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Virginie Lardinois :       Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Équipe:
 
Sigrid Champeau:        Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sonia Herrera:              Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Adresse


GACEHPA

Rue de la Tulipe, 34
1050 Bruxelles


Téléphone

+32.(0)2.502.72.07


@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réseaux sociaux

TWITTER @Gacehpa

FACEBOOK www.facebook.com/gacehpa

Permanence téléphonique

+32.(0)2.502.72.07

Lundi: 10h à 15h

Mardi: 10h à 15h

 


1. Le GACEHPA est un mouvement qui a pour objectif de rendre l’avortement accessible à toutes les femmes dans de bonnes conditions. Cette démarche s'intègre dans une politique de liberté d’accès à la contraception et à l’épanouissement sexuel, et ce dans un souci de défense du droit des femmes.
2. Les centres qui y adhèrent sont des centres de planning familial.
3. Ils pratiquent des avortements dans de bonnes conditions médicales, psychologiques et sociales, dans le respect de la libre décision de la femme et sans esprit de lucre.
4. Ils offrent un accueil non directif et non culpabilisant dénué de tout jugement moral ou religieux.
5. Ils donnent aux femmes et aux couples toutes les informations concernant les méthodes de contraception et d’avortement et les aident à envisager les options possibles.
6. Ils inscrivent leur travail dans une réflexion continue sur l’avortement, s’accordent sur les critères de qualité et font évoluer leur pratique avec l’accord de l’assemblée générale du GACEHPA.
7. Ils s’engagent à participer activement au fonctionnement du GACEHPA, à respecter sa charte et son protocole de fonctionnement.
8. Ils respectent la liberté individuelle et professionnelle des travailleurs.
9. Ils sont solidaires les uns avec les autres et encouragent la solidarité entre les femmes.
10. Ils s’engagent à défendre les principes de cette charte tant au niveau national qu’international.